Le chaman et les autres healers

Je lis encore beaucoup de conneries sur le forum officiel à propos des chamans heal. Beaucoup se pensent encore en plein milieu de la 4.0, époque où un chaman au meilleur de sa forme peinait à produire plus de soins qu’une étreinte vampirique. Pour ceux qui ne jouaient pas à l’époque, c’était assez simple : en 25, si tu n’avais que des chamans heal dans ton roster, tu étais obligé de partir en raid à 8 heals. Si tu avais des paladins ou des druides, tu pouvais le faire à trois heal.

Ce n’est plus le cas. Heureusement.

Nous avons été up, nous avons gagné un CD de raid ainsi qu’un CD personnel (via SWG), et la plupart des combats de DS nous sont favorables. Nous sommes à niveau. Les paladins et druides mènent toujours la danse malgré tout, comme c’est le cas depuis plus d’un an, mais nous nous défendons très bien.

En résumé, si quelqu’un vous refuse en raid sous prétexte que les chaman restau sont à la ramasse, c’est un con. Et croyez-moi, ça existe encore.

À la base, je comptais faire un article plus long, mais il n’y a finalement pas grand chose à dire : soyez fier de jouer chaman, vous avec une classe parfaitement viable dorénavant. N’ayez plus peur des paladins, c’est tous des cons.
Par contre, ça marche dans les deux sens aussi : si vous vous rendez compte que vous êtes à la ramasse par rapport aux autres healers de votre raid, il devient hors de question de rejeter la faute sur votre classe au lieu de vous remettre en question.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s