Une guilde, un healer

En écrivant ceci, je me suis souvenu que je voulais parler un peu du solohealing à Dragon Soul. C’est un sujet qui me plaît beaucoup, surtout dans un raid dont le mode normal est entièrement faisable à un seul healer. Je le ferai plus tard, lorsque j’aurai le temps et que j’aurai pu tous les tester.

Mais le sujet qui me tracasse aujourd’hui, c’est que je suis pour le moment l’unique healer de notre guilde, depuis une semaine. Ce qui veut dire non seulement obligation de recruter deux heal pour continuer nos try Hagara HM, ce qui peut parfois prendre du temps, mais surtout faire équipe avec des gens que je ne connais pas, dont je ne connais ni les habitudes, ni les qualités, ni les capacités, pour aller faire du HM. Je ne le répéterai jamais assez, et c’est quelque chose que les nouveaux healers ont souvent tendance à sous-estimer, mais connaître vos confrères heal et avoir l’habitude de jouer avec eux est extrêmement important.

Être obligé de recruter des soigneurs sur le /2 d’Orgrimmar peut avoir ses avantages : même si l’idée d’emmener de parfaits inconnus en raid peut faire peur (et elle me fait peur, même en étant assez sélectifs ont ne sait jamais sur quoi on va tomber), force m’est d’avouer que les bonnes surprises sont parfois au rendez-vous. Parfois. Parfois, on tombe sur un type sympa, qui sait jouer, qui me laisse les loots et qui sait cuisiner des cookies. Parfois même, cette personne n’a pas de guilde et se décide à nous rejoindre – c’est d’ailleurs de cette façon que nous avons recruté nos derniers guildeux.
Mais c’est rare, et j’aimerais ne pas avoir à compter là-dessus pour avoir un roster heal complet. Jusqu’à présent, depuis la pause de notre HPal, nous n’avons pas été particulièrement gâtés.

Mais c’est pas grave. Ça fait du challenge. Après tout, ne tomber que sur des healers moyens, c’est presque comme faire du soloheal. Bien que je m’en passerais bien en HM.

Laisser un commentaire

