[MoP] Nouveaux glyphes

Article obsolète ! Visitez « Récapitulatif : le chaman à MoP » pour la version complète, mise à jour et reprenant l’ensemble des modifications et nouveautés de Mists of Pandaria !

La CBT de MoP a été ouverte il y a peu, et en absence de NDA, les informations concernant la prochaine extension pleuvent.

Une news sur MMO-Champion dévoile les nouveaux glyphes, qui ont l’air d’êtres conçues pour forcer le joueur à faire un choix intelligent. Actuellement, choisir ses glyphes est assez simple : quatres glyphes primordiaux se disputent incontestablement les trois places (encore que, à ce niveau de l’extension et de l’équipement que nous avons accumulé, est-ce que je dois encore parler de celui de bouclier d’eau ?) et seuls deux glyphes majeurs semblent incontournables.

Cette preview nous montre une façon de penser différente, puisque tous ont l’air intéressants, mais occasionnels. Un choix sera à faire, choix dépendant du combat, de votre raid, de vous et de l’âge du capitaine.

Notez qu’il s’agit bien entendu d’une bêta : tout ceci est sujet à modifications. De plus, nous ne savons pas encore lesquels sont majeurs, primordiaux ou mineurs.

Les glyphes heal

Je ne vais pas m’attarder sur ceux plus orientés DPS, je vais bien entendu me concentrer sur ceux qui nous intéressent, nous, soigneurs. Exceptionnels, oserais-je ajouter.

Increases the jump distance of your Chain Heal spell by 100%, but gives the spell a 4 sec cooldown.

Double la distance de saut de la Salve, mais lui donne un CD de 4 secondes. Un glyphe à proscrire en r25 ou sur des combats demandant un raid bien packé, mais qui trouvera certainement son utilité sur des combats demandant aux joueurs de garder une certaine distance entre eux. Ça m’aurait bien plu sur Magmagueule ou Maloriak HM.

Glyph of Cleansing Waters – When you dispel a harmful Magic or Curse effect from an ally, you also heal the target for 4% of your maximum health.

Rien à dire, remplace le talent du même nom.

Glyph of Earth Shield – Your Earth Shield charges are no longer depleted when taking damage, but Earth Shield’s duration is reduced to 45 sec.

Les charges du Bouclier de terre ne sont plus consommées lorsque la cible subit des dégâts, mais sa durée est réduite à 45 secondes. Une fois de plus, un glyphe situationnel mais qui pourra très certainement avoir son utilité. Glyphe supprimé.

Glyph of Healing Stream Totem – When your Healing Stream Totem heals an ally, it also reduces their Fire, Frost, and Nature damage taken by 10% for 6 sec.

Lorsque le Totem guérisseur soigne un allié, il réduit également ses dégâts de Feu, Givre et Nature subis de 10%. Remplace notre actuel glyphe de totem guérisseur.

Il faut prendre en compte le fait que le totem guérisseur a également été modifié et n’est plus un totem qui heal en permanence le groupe du chaman.

Glyph of Riptide – Your Riptide no longer has a cooldown, but also no longer instantly heals the targeted ally.

Supprime le cooldown de Remous, ainsi que son soin direct. Vous vouliez vous prendre pour un druide ? Souhait exaucé.

Glyph of Telluric Currents – Causes your Lightning Bolt to restore 10% of your mana when it strikes an enemy.

Permet à votre Éclair de vous rendre 10% de votre mana quand il touche un ennemi. Remplace notre actuel talent du même nom (que j’avais peur de perdre, ouf). Il s’agit de 10% de la mana de base, soit 2% de la mana totale. C’est un nerf par rapport à TC tel qu’on le connaît maintenant.

Glyph of Water Shield – Increases the passive mana generation of your Water Shield by 10%, but Water Shield no longer activates when you receive damage.

Augmente la régénération passive du Bouclier d’eau de 10%, mais ne rend plus de mana lorsque vous subissez des dégâts.

Nous avons aussi en vrac un glyphe augmentant la durée de SWG de 5 secondes, un glyphe augmentant la vie des totems à hauteur de 10% de votre vie maximum ou le nouveau glyphe d’éclair libéré qui augmente le temps de cast de l’éclair de 5% mais permet de le lancer en mouvement.

Personnellement, sur le papier, ça me plaît beaucoup. Des concessions devront enfin être faites au niveau du glyphage, comme elles devront être faites au niveau des talents (arbres de talents merdiques, mais qui ont au moins ce mérite). À voir ce que ça donnera en jeu, et si les combats de raid proposés en vaudront la peine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s