Modification du totem guérisseur

Je n’avais pas remarqué ça à première vue, mais il se trouve que le HST subira une refonte à Mists of Pandaria. Ce ne sera désormais plus un totem permanent à longue durée – ça n’existera plus à MoP, qui ne soignera plus aveuglément le groupe du chaman.

Totem guérisseur – Invoque aux pieds du lanceur de sorts un Totem guérisseur qui dispose de 5 points de vie et dure 15 secondes. Il rend au membre du groupe ou du raid le plus bas en vie à moins de 40 mètres X points de vie toutes les 2 secondes.

Le coût en mana est le même qu’actuellement, à savoir 3% de la mana de base, et le CD est de 30 secondes.

Ajoutons à cela le nouveau glyphe de totem guérisseur, qui n’augmente plus les résistances du raid entier mais qui diminue les dégâts de Nature, Givre et Feu subis par les cibles du totem de 10% pour 6 secondes, et on obtient un totem qui ne devra plus faire autant d’overheal, et qui aura l’avantage supplémentaire de lisser les vies grâce à son soin intelligent.

J’aime bien l’idée de supprimer les totem permanents du chaman et de ne les remplacer que par des CD plus ou moins importants : à mon goût, ça va améliorer le gameplay tout en demandant de gérer un minimum intelligemment ses totems, au lieu de les placer chaque début de combat et de les refresh toutes les 5 minutes ou lorsque vous avez utilisé un SLT ou MTT. Sans oublier le fait que l’on va maintenant pouvoir, grâce à un talent, replacer nos totems où il nous plaît, pour pouvoir les déplacer en même temps que le raid si besoin s’en fait sentir. Les défauts principaux des totems se gomment, au prix d’une perte de notre statut de « buffeur à tout faire ».

Je terminerai avec la vidéo d’un chaman amélioration qui présente certaines nouvelles capacités du chaman, dont certaines intéressantes pour nous. See ya.

Seconde partie

Publicités

Une réflexion sur “Modification du totem guérisseur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s