Symbiose

Wut ?

Symbiose, c’est le nouveau sort que gagneront les druides au niveau 87. Petite note à celui qui a murmuré « osef des sorts druides, ça nous regarde pas, c’est tout des cons » oui, je t’ai entendu, bien que j’approuve totalement la seconde partie de ta phrase, non, on ne s’en fout pas.

Pourquoi ?

Symbiose (4% de la mana de base, 6 secondes de cast)
Creates a symbiotic link which grants the Druid one ability belonging to the target’s class, varying by the Druid’s specialization.

In exchange, grants the target one Druid ability based on their class and combat role.

Lasts 1 hour and persists through death. Cannot be cast on other Druids. Effect cancelled if Druid and target become too far apart.

Il s’agit simplement d’un sort que le druide peut lancer sur un membre du raid, qui dure une heure, et qui permet au druide de gagner un sort appartenant à la classe de sa cible (sort différent selon la spé du druide). Sa cible gagne également un sort Druide (sort différent selon la spé de la cible). Par exemple, si le Druide a choisi de lancer sa Symbiose sur un Mage, le Mage gagne Toucher Guérisseur (le soin supérieur du druide) et le Druide gagne les Images miroir s’il est en spé équi, la Nova de glace s’il est en spé chaton, le Gardien du mage s’il est en spé nounours ou le Bloc de glace s’il est en spé heal.

Maintenant que j’ai expliqué pourquoi ce sort est intéressant malgré le fait qu’il appartient à une autre classe, je vais expliquer pourquoi ce sort n’est pas intéressant. Tout ça pour ça.

Partie 1 : ce que le chaman gagne

Pour la spé Restauration, c’est Rôder – Permet de rôder sous forme de Loup fantôme, mais réduit la vitesse de déplacement de X%.

On gagnerait un camouflage.

Partie 2 : ce que le druide gagne

  • Équilibre

Purge. Un sort que je n’ai pas utilisé depuis Maloriak et qui est d’une utilité cruciale en PvE.

  • Nounours

Bouclier de foudre. Ça pourrait être sympa et un gain intéressant de DPS si ça ne nous empêchait pas de poser notre bouclier de terre sur ledit druide. Et ça aussi, pour un tank, c’est assez pratique.

  • Restauration

Grâce du Marcheur des Esprits. Quand on considère que le druide heal est actuellement le healer ayant le plus de mobilité grâce à une grosse majorité de sorts instantanés, je doute également de l’intérêt de ce sort pour eux.

  • Chaton

Esprits farouches. Oh mon dieu, ça pourrait leur être utile ça, c’est une première.

En somme

Comme je disais plus haut, ça aurait pu être intéressant, mais ça ne le sera pas. Le gain pour le chaman est des plus ridicules (je parle du contexte d’un boss de raid), et le gain pour le druide n’est intéressant qu’en spé Feral DPS – voire pour le druide tank, s’il n’y a pas de chaman Restau dans le raid et que le DPS a son importance.

Si le sort reste tel quel à la release, vous ne profiterez donc jamais, ou presque, de Symbiose en raid.

Liste des sorts gagnés grâce à Symbiose, par classe et par spé.

Je termine l’article d’aujourd’hui sur une touche de douceur avec I Found a Reason de Cat Power, une chanson qui rappellera peut-être quelque chose à certains d’entre vous puisqu’on peut l’entendre dans V for Vendetta, lorsqu’Evey annonce à V son départ.

Et oui, l’image de l’album est vraiment très laide.

Publicités

2 réflexions sur “Symbiose

  1. dearthan dit :

    Deux petite coquille dans cette article sur la symbiose. Le boubou de terre n’enlève plus les bouclier des autre chaman ni de la symbiose donc il peut avoir le foudre et ton bouclier de terre. Tout comme tu peut avoir le boubou de terre d’un autre cham sans perdre ton bouclier d’eau. Et la grâce est un must pour le druide qui la couplera a sa tranquillité rendant le cd réellement toujours utilisable.

    • irgphra dit :

      En effet, c’est un article que j’avais écrit avant que mop ne sorte. J’avais sous-estimé le pouvoir d’une tranquillité en mouvement. :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s