BiS et trinkets

Comme vous l’aurez peut-être déjà remarqué (j’ai oublié de faire une news à ce propos, honte sur moi), j’ai comme promis fait deux liste de BiS, l’une ne comprenant que des objets qu’il est possible d’obtenir en dehors des raids, l’autre comprenant la crème de la crème, les plus beaux équipements que vous pourrez obtenir lors du T14.

Concernant les objets pré-raid, comme précisé sur la page concernée :

  • Les drops rares comme les world loot ou les trash loot ne sont pas inclus dans la liste.
  • Je n’ai pas inclus les objets ne donnant pas d’esprit, excepté pour les bijoux et les objets épiques.
  • Il est possible que j’ai oublié d’inclure certains objets car je ne connais pas leur moyen d’obtention. J’essaye de me tenir à jour pour garder la liste le plus complète possible.

Pour ce qui est du BiS héroïque :

  • Je suis parti avec les paramètres suivants en tête :
    1. Esprit > Hâte jusqu’au cap de 1194 > Critique > Maîtrise > Hâte. Si vous n’utilisez pas le talent Ancestral Swiftness, certains objets seront donc à modifier pour atteindre le cap de 3379. Dans une optique Maîtrise > Critique, seuls un ou deux objets changent (et ont été indiqués)
    2. On ne recherche pas à avoir 4 pièces de set. Sur la liste que j’ai dressée, je garde 3 pièces de set, les gants ou le torse sont donc à remplacer si le 4p est recherché.
    3. Tant que nous n’avons pas de statweight précis, et considérant que la différence entre maîtrise, critique et surplus de hâte est actuellement relativement faible, j’ai préféré les objets ayant un iLvl plus élevé mais ayant des stats peu opti selon l’ordre des stats décrit plus haut plutôt qu’un objet possédant de meilleures stats mais d’un iLvl plus faible.

Les deux sont disponibles dans le menu du haut, et comme je suis un mec sympa, voici le BiS HM dans le profiler de wowhead – profiler qui n’est pas à jour mais qui permet d’avoir une première idée à mon avis.

Trinkets

Ouais, il est écrit « trinkets » dans le titre, je me dois de parler de trinkets. :(

Ghostcrawler a donné quelques chiffres concernant les taux de proc et ICD de quelques trinkets, dont certains qui nous intéressent puisqu’ils sont présents dans ma liste de BiS (hey, je vous ai déjà parlé de ma liste de BiS ?). Je copie-colle donc sans honte ce que j’ai écrit sur cette fameuse page de BiS (hey, je vous en ai déjà parlé ?) :

  • Le proc intelligence de Qin-xi’s Polarizing Seal a un taux de 15% et 45 secondes d’ICD. Dans un contexte parfait (si le bonus proc dès la fin de l’ICD donc), nous atteignons donc un uptime de 44,44%, soit l’équivalent d’un gain permanent de 1128 d’intelligence. Dans les faits, l’uptime sera plus proche des 35-40%.
  • Le proc esprit de Spirits of the Sun a également un taux de 15% et 105 secondes d’ICD. Dans un contexte parfait, l’uptime sera de 19%, soit l’équivalent de 965 d’esprit. Là encore, l’uptime réel sera plus faible que l’uptime théorique.

Voilà, on sait donc à peu de choses près ce que valent ces deux-là. « À peu de choses près », car il se trouve que dans les bases de données de wowhead, les versions normale, LFR et héroïque de ces deux trinkets ont exactement le même proc, ce qui a tout l’air d’être un bug.

Et pour ceux qui ont tenu jusqu’ici, on termine avec un screen plein de stupidité, pris ce soir en DS reroll…

Je n’avais pas de présence du tout en fait. N’empêche que j’ai survécu et gardé l’aggro !

…et en musique avec Last Hope, un instrumental d’Apocalyptica.

See ya !

3 réflexions sur “BiS et trinkets

  1. Healéatoire dit :

    Crit avec maîtrise et hâte ? Pourtant la regen via résurgence est vraiment faible depuis la 5.0 , à moins que cela change à mop ??

    • chamantoutnu dit :

      La regen via Résurgence est légèrement plus importante au niveau 90 qu’au niveau 85, de l’ordre de 12%. Actuellement, HW et GHW te donnent 2,635% de ta mana totale lors d’un crit ; HS, RT et UE 1,581% et CH 0,878%. Au niveau 90, on passe à respectivement 2,95%, 1,77% et 0,983% de ta mana totale par crit.

      (Source pour les chiffres 90).

  2. Kapu dit :

    Tout d’abord bravo pour le travail acharné pour mettre en place les deux BIS (Pré Raid et HM) ainsi que pour les articles x)

    Ensuite concernant l’orientation des Stats que tu as prises (Critique > Maitrise) , j’aimerais connaître de façon grossiere (Pas forcement détaillé) le gameplay de ton Chaman qui je pense sera le même entre level 85 -level 90 .

    Miseras tu sur les soins mono + 3-4 Remous et une pluie quand Besoin, accompagné des totems ….? (Sachant que VDS a reçu un gros UP, et Afflux provoquant des critiques impréssionant)

    ou alors plutôt se concentrer sur la Salve avec moins de soins mono ?

    Sachant que je parle pour du R10 avec une optique Heal raid .

Laisser un commentaire

