Bug totem guérisseur / marée de soins

Je vous traduit un sujet intéressant sur EJ :

 » Il y a un bug connu qui affecte le comportement des totems guérisseur et marée de soins.

Il semble que ces totems gagnent ou perdent un tick proche de leur caps à cause de la latence et peuvent de façon aléatoire gagner un tick supplémentaire à des niveaux arbitraire de hâte.

Une partie de la communauté chaman a pensé que les caps hâte étaient faux, mais ce n’est pas le cas. Les caps hâte donnés reflète le comportement « attendu » de ces totems.

Les observations [de Therya et Mimu] ont prouvé que :

1. Les caps des totems de marée de soins et guérisseur sont corrects sauf si vous avez moins de 50 ms de latence monde, ce qui vous fait perdre un tick si vous êtes très proche de votre cap.

2. Les caps du marée de soins suivent, dans une certaine mesure, les caps de la pluie. […]

Même si les caps du marée de soins semblent suivre ceux du remous, leurs formules ne sont pas les mêmes.

Avec les problèmes de latence, les caps des totems sont donc très peu fiables puisqu’ils ne garantissent pas un tick supplémentaire. Il n’est donc pas recommander de suivre les softs caps.

Comment reforger la hâte alors?

Depuis que les ticks supplémentaires des totems sont pour la plupart biaisés par le temps de latence, leur premier cap hâte ( 3794/3306 pour les gobs) est fortement dévalué.

Visez plutôt le 871 si vous le pouvez.

Pour cette raison, Rapidité ancestrale est aussi fortement dévaluée. […] Maitrise élémentaire devient donc le talent le plus sérieux »

C’est là que je comprends pas : le cap 871 n’est valable que pour rapidité ancestrale… (la suite parle de caps à plus de 5600 on va en rester là pour l’instant)

Fin bref, la conclusion c’est qu’il ne vaut mieux pas reforger en hâte avant les gros caps hâte de la 5.2 / 5.3… Ce que je n’avais pas l’intention de faire : vu que je vise à mieux rappeler mes totems plutôt que d’en augmenter le nombre de ticks…

Si vous comprenez mieux que moi, n’hésitez pas à m’en faire part.

4 réflexions sur “Bug totem guérisseur / marée de soins

  1. Nelph dit :

    Colandrina, merci pour les efforts que tu fournis ici, tu as vraiment le mérite de pousser au dialogue et encourager à la réflexion et je salue le travail que tu effectues.

    Puisque ton post est ouvert, je vais y aller de ma plume. Je pense que l’on peut interpréter EJ de cette façon:
    Le cap hâte avec AS de 871 est « indispensable » (je reviendrais sur mes guillemets plus bas). Or toi même tu dois te rendre compte que baisser notre hâte à un seuil aussi bas est utopique dès que l’on récupère un peu d’équipement en raid, d’autant plus irréaliste dans une optique BiS héroïque.

    L’idée, je pense, est de pousser la réflexion dans le sens: si je me prive d’AS est ce que je suis proche d’atteindre ce même cap (tick remou, pluie et viveterre) sans trop de sacrifices? (3039 de hâte).

    Dans ce cas de figure, et dans la mesure où l’on imagine pouvoir se passer de « l’utiliser » sur AS, EM est un choix envisageable (il serait d’ailleurs intéressant de détailler les combats où un tel burst sur un tel timer est appréciable).

    Maintenant, je vais parler de mon expérience personnelle, qui bien que la plus répandue aujourd’hui n’est pas la plus représentée dans les calculs de theorycaft: le heal en raid 10 (et tant qu’à faire, normal mode à la casu).

    Viveterre est une incroyable composante du heal du chaman en raid 25, mais elle est largement dévaluée en format à 10 joueurs. Dans ce cas , je peux choisir d’atteindre le cap hâte sans AS du tick remou + tick pluie (2017) sans avoir à trop dévaluer la maîtrise et le crit et ainsi profiter du puissant cd de burst qu’est la maitrise élémentaire.

    Bref, j’espère qu’apporter mon point de vue sur le sujet nourrira le débat et que tu ne te décourageras pas de si tôt dans le projet que tu as entrepris!

    HS: de la même manière il est coutume de descendre en flèche la glyphe de remou pour son utilisation limitée en format 25. De mon point de vue elle prend tout son sens en format 10 en duo heal avec un disco par exemple, il ne faudrait pas décourager les chams heals de l’essayer dans un format 10!

    Nelph

  2. colandrina dit :

    Merci Nelph pour ton intervention, très claire et bien dite. (Au fait, je crois que tu fais partie des cham à qui j’ai posé mes premières questions sur le chamheal ;) )

    Je penses un peu comme toi sur les caps hâte, ce que j’ai du mal à comprendre avec le post d’EJ, c’est la partie sur le fait que l’AS soit dévalorisée… Je ne comprends pas en quoi, si ce n’est que les caps des totems sont toujours soumis aux conditions de latence monde, et que comme l’AS agit sur la hâte alors l’AS est dévalorisé… soit.

    Concernant l’EM, je pense qu’il est tout à fait viable sur tout les combats, on a jamais trop de CDs! De plus, sur un combat avec des bursts disons « peu réguliers », on doit avoir une superbe combinaison avec l’ascendance (je pense à Garajal HM dans le monde des esprits ou au début du soft enrage).

    Maintenant, L’AS est aussi un CD de soin mono. A l’heure actuelle, je le trouves assez utile, et le claque de plus en plus souvent (wtf les claques que prennent les tanks sur Feng HM, et dans une moindre mesure sur les gardiens HM). Je suis aussi régulièrement amené à heal les tanks ou à jouer un rôle d’assist, dans ce cas, je peux faire mon boulot de raid pépère et claquer mon CD sur le tank de façon régulière. Dans ces cas, l’EM m’est moins utile, j’ai besoin de plus de réactivité que de burst. Par contre sur un combat comme Elegon, je verrais bien une grosse utilité de l’EM, pour répondre à toutes les annihilations totales par un CD de soin.

    Oui, je parles pas mal de HM, mais bon, j’estime que les combats NM ne dureront qu’un temps, même pour les semi-casu, et qu’ils dépendent plus de l’assimilation d’une strat par le raid que d’un manque de puissance de soins.

    Pour ton HS : A vrai dire, j’essaye de me restreindre dans mes commentaires quand j’estime que le format est en jeu : je ne suis pas du tout expert en r10, parce que je n’en fait quasi jamais (depuis MoP, j’ai du en faire 1), et pour le glyphe de remous, je te crois sur parole^^.

  3. Eyo dit :

    Enfaite si l’AS est dévalué c’est car arrivé à un certains stuff même en reforgant au maximum la hate on se retrouve avec une quantité de hate impressionnante. Pour ma part j’ai 2300 de score de hate et pourtant tout mon stuff est retouché dans une optique de perte de hate. Une fois que je serai quasi full héros l’AS deviendra une vrai perte car je serai à quasi 3k hâte. Et étant donné que l’Écho ne duplique pas tout nos sorts on ira chercher la Maitrise. Au T15 je ne pense pas qu’on aura encore assez de hate pour allez chercher les caps suivants donc la hâte sera encore un point négatif, et l’AS aussi. Et en plus avec le up de l’esprit on arrivera à un point où gérer un burst heal sous maitrise sera totalement faisable.
    Sinon pour te répondre Blibli est allé aujourd’hui dans cette logique avec le up du cd de AS. On ne l’utilise pas si souvent que ça et 1min30 de Cd parait un peu gros pour justifier le seul choix de ce sort par apport à la possibilité d’un burst hate.

  4. colandrina dit :

    Bon, pti retour perso en 25 entre l’EM, l’AS et le cap 2017 de hâte.

    J’ai aujourd’hui beaucoup trop de stuff pour tourner autour des 871 de hâte, je me suis donc amuser à switch entre les 2 talents :

    Je perds, avec EM à 2017+ de hâte 1% de heal sur viveterre (qui OH à 76% dans les 2 spés, même valeur sur quasi tout les combats, va comprendre).

    Je garderais, perso, AS si je suis assigné tank, dans tout les cas contraires, EM même si je ne suis pas capé viveterre.

Laisser un commentaire

