FAIL MOMENTS ToT

Parce que je suis un peu attristé du manque de participation des lecteurs… (pliz comment, et critiquez) Je propose un petit topic participatif ! Les FFFUUU moments de raid.
Ca me permet par la même occasion de faire tomber le mythe de Colandrina la roxxeuse, au risque de me faire passer pour un vrai boulet.

FUUU Jin Rokh HM

Jin’rokh-le-Briseur

Tranquillou, je m’en vais me dispell en dehors du raid, je me retrouve à 20% PV et bam Jin Rokh enchaine un jaillissement statique : et PAF le chaman. Cola, regarde tes timers DBM….

FUUU Horridon HM

fuhorridon

Placé coté distance, j’aggro un des mob. Là, le tank gueule « ‘tin ramenez les moi », je cours vers lui et vient alors le pop de 3 orbes gelées sur ma tronche… FFFUUU

4e porte, raid moyennement bas en vie, et le timer de l’appel redoutable qui arrive : Marée de soins… c’était sans compter que le raid a tombé les adds à ce moment et que le boss, au lieu de lancer l’appel charge la porte… GG le CD claqué pour rien…

Non les dinosaures n’ont pas disparus…

C’est l’histoire d’un dino et d’un elem…

4e porte : mon dino pop, enchainement elem de terre, horion. Le problème c’est qu’il restait des mobs en vie, et il est allé les tanker à l’autre bout de la salle… hors de portée du tank et des dps : wipe. Conclusion : ne pas utiliser l’elem de terre sur la 4e porte…

J’appelle mon elem pour me débarrasser du dino en lui disant via un horion : « va chercher Dino ». Le gentil Nelem me repousse le dino au fond de la salle. Content, je ne m’occupe plus que de son timer en pensant qu’il continuera à s’en occuper. Le combat continu, un moment calme, j’envoie 2 éclairs pour me rassurer niveau mana… C’était sans compter que mon elem a compris qu’il fallait changer de cible, et reviens en remuant la queue… Et forcement, le dino est désormais plus à portée pour renvoyer l’elem dessus et reviens doucement… forcement, il ne reste plus que 10s sur le timer de l’elem… FU…

FUUU Tortos HM

tortos

Je ne parlerais pas ici des tortues à tête chercheuses… Mais des chutes de pierre…

Comme celles que vous évitez avec un petit packpedal, ce qui vous emmène vers une autre cachée par Grid derrière vous…

Ou celles que vous évitez, mais vous vous prenez une tortue à la place, qui vous bump sur une autre chute de pierre qui vous OS.

FUUU Megaera

megaera_HD

Evitement d’une zone de poison dans le mauvais sens : souffle de la tête de feu, OS en règle.

Un autre FUUU moment sur ce boss : assigné à faire le 3e CD de raid (que je fais à l’ascendance+EM), j’ai voulu tester l’EM seul sur un saccager pour faire mon kikoohpsmeter. Résultat des compte quand c’était mon tour de lancer le CD, plus d’EM… On a perdu 2 personnes. Sorry les gars, je recommencerais plus.

FUUU Ji’kun

jikun

Je sais plus sur quelle plateforme j’étais assigné, mais l’heure de mon groupe arrive. Je descends healer, forcement ils tombent les ziozios juste avant une phase de plumes, on remonte, mais je me coince sous la plateforme… Et impossible de retrouver mon chemin pour passer au-dessus, je vois peu à peu mon groupe se faire décimer avant de perdre la plume et de tomber.

Et le long moment où on remonte se sent seul, mais seul… même en raid 25.

FFFUUU Dark Animus

La strat au début est simple : « chacun garde son petit golem, chacun le descend, il faut pas qu’ils se rapprochent trop les uns des autres ». J’ai compris. Après le premier try, je vois que

1)      Le petit golem il me tappe
2)      Je ne le descends pas.
3)      Je ne heal pas si je dps

Solution :

Claquer mon elem de terre pour le buff renforcer, histoire de prendre un peu moins cher et d’arroser le raid de remous glyphé avec le buff soin

Pull !

Je claque mon elem de terre et claque renforcer… C’était sans compter que le temps de double clic, il a aggro les autres golems à coté, qui le déchire, puis me déchire et cela fini en wipe….

Brillante idée Colandrina… t’en a encore beaucoup des comme ça ?

FFUUU QwCon de fer

boss_ironqwon

Je crois que j’étais vraiment pas réveillé ce soir-là…

Après avoir été rez après les tornades, je viens rejoindre le raid au fond de la salle. Je me met à la distance minimale des autres pour ne pas chopper le débuff. Mais derrière moi, une tornade me lèche les fesses… Je vois un petit trou safe de l’autre coté du raid, mais cela me forcerais à le traverser…. Que faire ? Allez morph en loup et je cours… Et c’est au moment ou je suis en plein dans le raid que le boss décide de me débuff… et voilà la moitié du raid débuff. FUCK.

J’ai pas vraiment fait de vrais fails (du moins marrant) sur les concubines ou Lei-Shen à vous de me dire ce que vous avez pu faire de drôle^^.

Et vous c’est quoi vos fails?

…..

 

La rituelle fin en musique : pour la musique, le clip, le chanteur/acteur

9 réflexions sur “FAIL MOMENTS ToT

  1. cygnus dit :

    Bonjour ami chaman et Colandrina, encore une fois un post très sympa a lire. Fails perso si on peut parler de fail, sur jin rock 90 % du temps je suis cibler par un éclair focalisé avant la tempête et ça a le don de m’énerver, un petit grip de sp serait le bienvenue et là catastrophe ah mince je ne peut te grip pour x « raisons ». En gros morphe en loup et débrouille toi pour venir avec nous plus ou moins en vie :).

    J’aimerais bien en raconter d’autres anecdotes mais mon parcours en raid s’arrête sur jin rock nm a mon grand désespoir.

    Dans tous les cas Colandrina continue ton travail sur son blog pour tous nos compatriotes chaman :) !

    A bientôt :)

  2. zo0u dit :

    Haha le coup du ji kun m’est également arrivé ^^ Heureusement le raid était mort donc personne ne s’est rendu compte de ma boulette :p

    Merci pour ton blog qui est (je crois) le seul guide français sur la toile du cham heal !

    Pour les fails je préfère faire comme si de rien n’était et les oublier :p

  3. Nelph dit :

    Un gros fail me vient en tête; on était en try sur Durumu à l’époque, avec un roster plutôt limite niveau stuff et donc on ne pouvait prétendre à un kill qu’en approchant le timer d’enrage, ce qui signifiait gérer 3 phases de rayon complètes. Le premier soir, sur notre dernier try, lors de la dernière phase de rayons je me retrouve à promener le rouge (ça tombe bien comme ça j’ai pas besoin de mettre les marques au sol)… Sur le 2ème add j’étais tellement occupé à lancer la purée au heal que je suis parti vers le 3ème sans attendre que le 2nd soit mort –> wype du raid sur un boss à 10%, 2 semaines sans pouvoir réaligner une compo nous permettant de le tomber. GG Nelph!

    Sinon j’aurais tendance à me penser au fail de la ceinture ingé en p2 sur le Qon de fer (pour quitter la zone des tornades)… généralement c’est fatal!

    Allez continue comme ça!

  4. Tsünämï dit :

    Tout ça me rappelle une blonde que je connais :p (moi ^^)

  5. colandrina dit :

    @ 18s

  6. ah oui les fail on en a tous fait c’est une certitude!

    Je crois que les fails les plus courant sont sur Qwon quand on se dit c’est bon je suis plus dans la zone plus rien de peut m’arriver et PAF la tornade! Du coup mort d’un heal et wipe du raid surtout quand on est sur la deuxième fois des tornades et qu’on se dit que c’est presque bon!

    Le fail aussi sur megaera du hop je m’éloigne du raid pour m’auto dispel et bam en revenant on se prends la void verte…

    Encore merci pour ce blog que je suis régulièrement et sur lequel on trouve une mine d’info incroyable, continuez comme ça!

  7. dearthan dit :

    On parle quand on a des choses a dire. Et malheureusement il y a pas grand chose a dire sur le cham heal en se moment.

  8. Khadjin dit :

    Je suis silencieux ces temps-ci il est vrai… En fait, j’ai démarré une pause WoW (tu as du voir sur tes RealID que je ne me connecte plus vraiment). C’est pas que les raids sont pas sympa, mais depuis que ma guilde a été contrainte de passer en format 10, je m’amuse beaucoup moins… Sans parler du fait que me soigner à 3 heal entre un disci et un super-druide, j’ai du mal à faire autre chose que de l’overheal. Je suis le seul chamheal de ma guilde, j’me sens un peu seul à vrai dire.

    Bon du coup, comme en plus je dois déménager cet été et que je sais pas encore comment ça va se goupiller pour l’Internet et tout ça, bah je fais un petit break et je verrais d’ici la fin de l’été si j’ai envie de rejouer ou non. Je continue de passer sur le blog quand même de temps à autre (d’où ce message).

    Bises, prends soin de toi.

  9. Mîst dit :

    Primordius HM : 5% de vie au boss, je le dps, je claque elem de terre. Il va aggro la globule noire et il la pack sur le boss (en HM y a un blob noir, qui si il touche le boss explose et fait environ 900k dmg à tout le monde).

Laisser un commentaire

