PTR 5.4 : Tu pensais être inutile ? Ce n’était qu’un début.

Voilà un mois que je n’ai pas fait d’article. J’avais un bon gros post à rage à faire… Mais écrire sous le coup de la colère ? Etait-ce une bonne idée ? Et plutôt que d’écrire, j’agis : je monte un moine…

Et je fini par écrire mon post à rage.

Je suis tellement démotivé par ma classe que je n’arrête pas de fail en raid, je viens en trainant des pieds, voir à reculons. Je suis motivé par raider, mais je sais qu’à la fin du raid, j’aurais envie de vomir. Dernière galette en date ? Faire moins de soins que la seconde spé d’un monk…

1. PTR 5.4 : Les vrais fausses bonnes nouvelles

Titre accrocheur hein ? Pourtant, la 5.4 n’apporte que des buffs au chamheal !

  • Le glyphe de remous nerf le premier tick de 75% au lieu de 90%.
  • Passage du HTT en sort de base du chaman, donc passage à 12 cible au lieu de 5 en r25 sur une prochaine MaJ de PTR
  • Le glyphe de salve ne met plus que 2s de CD sur ce sort au lieu de 4s.
  • Agrandissement de 2 yards de la pluie guérisseuse.
  • Conductivité a été modifié, il permet d’augmenter la durée de la pluie guérisseuse de 1s à chaque fois qu’on heal avec un soin mono ou une salve ! Super ! Grâce à cela on économisera tout plein de mana en échange de perdre un CD de raid !
  • Modification de l’UF : maintenant le buff ne s’applique qu’à nous. Avant, on était capable d’avoir une amélioration de nos soins sur un tank, maintenant, on peut se healer plus fort : un super CD de self soin ! (testé par certains sur le ptr, il s’agirait bien d’un buff qui ne s’applique pas à nos cibles).  Le buff s’applique à nous mais c’est la cible bénéficie d’un meilleur soin (essayé personnellement sur le PTR)

Vous voyez que je m’en faisais pour rien !

2. Le cauchemar de la 5.3

C’était en réalité sans compter que le cham sous deal totalement, quel que soit le format et le niveau difficulté. Il y a plusieurs choses à prendre en compte au-delà du kikicomparitifmeter. La décadence du chaman heal est lié à plusieurs facteurs :

Le chaman est un heal de zone (cf pluie, salve, lien d’esprit), il est conçu ainsi, et sa mécanique de heal se porte sur ce point. Il s’agit donc de « notre niche » de soin.

Si le raid est packé, on est censé être compétitif. Or, beaucoup de combats à MoP sont dépackés résultat : on est moins bon. Et même en 25, si nous avions globalement les meilleurs sorts de zone pour soigner les cacs, ce n’est plus le cas. Pourquoi la pluie fait autant d’overheal ? Je me vois sur certains combats à 80% d’OH

C’est simple, il y a tellement de zone de soin de zone (sanctuaire, efflo, pluie de chamélio, coup tournoyant de la grue / torpille) que nos fenetres de soins sont faibles… Au final les ticks ne pluie qui arrivent à soigner sont lié au hasard et non à sa bonne utilisation, parce que compte tenu de notre regen, on la claque sous CD… Ce qui est prévu puisque son coût à été diminué à la 5.2 (je crois).

D’un point de vue « métrique », soit de HPS, il aurait été normal que sur des combats packés, on soit meilleur que les autres soigneurs. Mais… Ce n’est même pas le cas.

http://raidbots.com/dpsbot/Megaera/25H/all/14/60/default/#0000000000000000000000000000111111

Ici le raidbot sur l’all parse : c’est-à-dire la moyenne générale des heals. Et que, lorsque je regarde les logs je ne vois jamais un cham 2e comme l’indique le raidbot sur le top 100. Et même sur le top 100, le monk est devant. (je vous met au défi de me trouver, justement un cham en first heal sur ce fight).

Un autre combat en 25 ou les cacs sont bien packés : Iron Qwon :
http://raidbots.com/dpsbot/Iron_Qon/25H/100/14/60/default/#0000000000000000000000000000111111

Ce qui veut dire qu’aujourd’hui, la « niche » du soin de zone est prise d’autres.

La question de l’évaluation « métrique » a été posée à Ghostcrawler

Et voici la réponse : https://twitter.com/Ghostcrawler/status/349192009153654784

La question est : si le HPS n’est pas la bonne méthode d’évaluation des healers quelle est-elle ?

  • La réactivité du soigneur ?

Dans ce cas le chamheal est trop lent… que dire des déferlantes de brume instant’ du monk ? On aura beau appuyer plus vite qu’un monk sur l’afflux de soins, son soin partira plus vite.

  • La capacité à tenir un raid en vie lors des phases « chaudes » ?

Donc les CDs ? Pourquoi dans ce cas, le HTT est-t-il plus faible que les autres ?

Réponse de ghostcrawler : https://twitter.com/Ghostcrawler/status/347883152729047040
Hors, le SLT ne soigne pas, et n’a pas la même absorbe qu’un bouclier ou une aura mastery…

Modification faite le jour même de la publication de cet article : le HTT est buffé à 12 cible en r25

  • Etre en mesure de tenir une niche de soin ?
  • La niche : soigneur de zone ?

On l’a compris plus haut : le soin de zone, notre SEULE façon de soigner n’est pas l’endroit où on est le meilleur, parce qu’il y a trop de soins qui ont cette capacité.

  • La niche « soigner un raid bas en vie » à travers l’effet maitrise alors ?

Je me suis téléchargé un add-on récemment : Resto Shaman Mastery. Qui me donne à la fin d’un combat le poids de la mastery et de mon crit dans mon heal. Et, oh surprise, même sur un combat assez lourd en dommage la maîtrise est TOUJOURS moins bonne que le critique… et représente au mieux 13% de mes soins. Est-ce fort ou faible ? Il y a 2 « effets maitrise » très visibles sur un wol :

  • Echo de la lumière (ne dépendant que de la maîtrise) qui réalise 25% du heal d’un prêtre sacré
  • Soins illuminés (ne dépendant que de  la maîtrise) qui réalise 35% du heal d’un palaheal

Est-ce les combats qui sont mal réglés pour que le chamheal soit compétitif ou c’est la mastery du cham qui n’est pas bonne ? D’un point de vue perso, j’aimerais bien cette niche.

Mais compte tenu de la lenteur de nos soins, il est impossible de soigner, en mono, avant une déferlante de brûmes ou une prompte guérison, donc nous ne pouvons pas soigner des gens sur le point de mourir. Et même sur un groupe de personnes bas en vie, nous n’avons pas la réactivité d’un cercle de soins ou d’une élévation. Ce rôle, n’est donc pas le notre par manque de réactivité des soins.

A question est alors… A quoi sert-on ? quels sont nos points forts ? Quelle évaluation ?

3. Un flashback en terme de conclusion :

De la 5.0 à la 5.2 On nous disait :

« Vous les chamheal, vous êtes super utiles au raid, vous avez les meilleurs CDs et vous nous donnez un super CD de mana. »

Arrive la 5.3 et les CDs des autres heals nous surpassent :

Tranquilité  touche désormais 12 membres du raid (au lieu de 5) à chaque fois qu’il soigne lorsqu’il est utilisé dans une instance 25 joueurs.
Regain  touche 15 membres du raid (au lieu de 6) lorsqu’il est utilisé dans une instance 25 joueurs.
Hymne divin  touche désormais 12 membres du raid (au lieu de 5) à chaque fois qu’il soigne lorsqu’il est utilisé dans une instance 25 joueurs.

A la 5.3 on nous dit :

« Vous les chamheal, vous offrez le totem mana ce qui permet aux autres healers de reforger leur esprit en ayant le rôle de batterie de mana » (ya qu’à regarder l’armurerie des monks, des druides et des disc)

A la 5.4 on augmente les capacités des autres healers à tenir ce rôle :

Hymn of Hope now prefers to target healers when it grants mana. Healers will always be picked before non-healers, regardless of how much mana they have.
L’hymne à l’espoir ciblera les heals en priorité…
Innervate now causes the target to gain mana equal to 50% of the casting Druid’s Spirit every second for 10 seconds. The total mana gained from this ability can never be less than 8% of the casting Druid’s maximum mana, and the amount gained is unaffected by Mana Tide Totem.
L’innerve offre 50% du gain de mana offert par l’esprit du druide, chaque seconde, pendant 10s. Ce gain de mana ne pourra être inférieur à 8% du mana pool total du druide… 

Alors, on utilisait notre mana tide pour soutenir les monks et les prêtres sacré, maintenant qu’ils peuvent être ciblés par les druides… Bah ils ont plus besoin de mana tide. Si encore on pouvait faire un super combo innervate sur le cham / mana tide… Bah c’est pas possible.

Donc le cham n’est plus indispensable en raid (pour permettre aux AUTRES classes heal de reforger leur esprit) ce qui nous imposait de nous auto-nerf en stat pour augmenter le notre… Je sais pas si c’est une bonne nouvelle… L’idée est donc de dire aux autres heals : fuck l’esprit d’équipe (je suis fier du jeu de mot), je m’optimise pour ma gueule.

Si encore à la 5.3, en r10 on prenait un chamelem double spé heal pour être en mesure d’avoir plus de CDs à disposition…

…A la 5.4 :

Conductivity has been redesigned. Casting Healing WaveGreater Healing WaveHealing Surge, or Chain Heal, increases the duration of Healing Rain by 1 second. Damaging an enemy with Lightning BoltChain Lightning, Earthshock, or Stormstrike increases the duration of Healing Rain by 1 second.

Les chamélios remercient blizzard pour avoir un soin de zone qui ne coûte quasi plus de mana. Les chamheal se demandent si leur pluie ne va pas passer à 95% d’overheal…

Healing Tide Totem now heals for 50% more.

Les chamans dps vous remercient pour leur augmenter la puissance de leur CD…

Purification now only increases healing done by Healing Stream Totem by 50% (was healing done by all Water totems).

… Et de ne plus avoir à passer chamheal selon les combats parce que leurs CDs ne seront pas plus puissants en heal.

A la 5.4 On nous dira :

« Pas ce soir, on va prendre un druide à la place, on veut down du boss »

Alors, j’ai le droit de dire que j’ai envie de jouer moine à la place ? Ou de dire que « c’est la mort du chamheal  » ?

04/07 : Modifications

Une fin en musique ? Aller tournez le son à fond…

17 réflexions sur “PTR 5.4 : Tu pensais être inutile ? Ce n’était qu’un début.

  1. mistlecham dit :

    GhostCrawler n’a pas forcément tort quand il dit qu’on ne peut pas up le healing tide car c’est un talent, il est souvent déjà celui qu’on va choisir. De même, lorsqu’il dit qu’on est bons en heal de raid packé, oui, on peut pas dire qu’on est mauvais. Le problème c’est qu’on est pas les meilleurs. Alors oui, on peut dire « tu te plains de pas être le meilleur, mais t’es quand même bon ». Non, parce que là où on est censé être les meilleurs, on ne l’est pas, et ailleurs on est les pires.

    Si on regarde les logs (overall HM 25), on était vers 100k hps début mai. Deux mois plus tard, on a gagné 17k hps.
    Les priest disc on gagné : 30k hps
    Les Hmonk : 28k hps
    Les rdrood : 36k hps
    Les holy priest : 30k hps;

    Alors on était pas derniers débuts mai, c’est vrai, mais notre courbe de progression est faible.
    En r10 la courbe de progression des heals est plus faible, normal car le changement de sorts qui touchent plus de cible a affecté le 25 et pas le 10. Cependant, si nous avons la même courbe de progression que les hpal en R10, c’est à dire 10k hps gagnés, on reste nuls (je m’excuse auprès des holy priest qui sont pires que nous en r10. Je sais pas si c’est parce qu’ils sont sous joués vu la puissance des disc priest ou si c’est vraiment trop à chier).

    Vous me direz : oui, mais le heal, ça se résume pas juste au hps, si tu tiens le raid, tout va bien ! Et au pire, t’as des cd.
    Quels cd ? Un healing tide totem qui va soigner quelques tics puis ensuite va faire de l’OH ? Le SLT, un truc qui fait 8mètres de portée, qui dure pas longtemps, qui réduit moins les dmg qu’une mastery, et qui sert à rien si tout le monde prend autant de dégâts ? Je le claque sur des mecs qu’il faut sauver au final, c’est une sorte d’impo, en moins bien. Les champis drood, c’est mieux que ça, et ça a pas trois minutes de CD (même le temps de stacker, c’est plutôt 40 secondes que 3 minutes).

    Le mana tide ? Je le claque pour moi, les autres en profitent mais ils sont souvent plus haut en mana.
    L’ascendance ? Oui, ça soigne très fort. C’est un très bon CD je trouve, un poil lent à démarrer, mais c’est fort. Point positif donc.

    Et hormis ça, on a quoi ? Ankh, Stormlash, voilà. La BL osef tout le monde a un mage presque. Au pire un hunt avec le pet. Bref,on est clairement pas si utiles que ça, en phase de progress entre un rsham et un dps en plus / un heal qui sort plus, le choix est vite vu.

  2. mistlecham dit :

    Go envoyer ton article à GC, tu le traduis et voilà x).
    Parce que c’est vraiment déprimant. C’est peu probable que je re-soigne à l’avenir vu les deux malades que j’ai en heal dans ma guilde, mais même, pour mes camarades et même pour les quelques fois où je pourrais healer, please Blizzard, pimp my rsham.

  3. dearthan dit :

    Bien résumer. Ce qui manque au cham heal (une maitrise utile genre une version inverse de celle des druide nos soint sont up si ont soigne une cible qui est déja sous hot ou bouclier de terre)

    Et une refont complete de la chain soin:
    – LA porté devrai être celle glypher de base
    – Le cd du glyphe devrai lui donner un cd 3sec et lui permettre d’être instant
    – PAS DE PERTE D’EFFICACITÉ AU REBOND !!!

  4. dearthan dit :

    En y réfléchissant un peu je crois qu’il existerai une maitrise qui serai parfaite pour le chaman et qui éviterai le spam bête.

    Il existe déja plusieurs méchanisme qui force le cham heal a avoir un semi-cycle (Remous avant de salve)
    ( Raz de marée avant de soins mono)
    (Bouclier de terre avant soins de tank)

    L’idée serai que la maitrise buff c’est valeur de base:
    Salve une cible sous remous va augmenter encore plus les soins de la salve (25%+ maitrise)
    Raz de marée devrai up l’efficacité des sort vs, vss et aflux en plus de ses autre effet
    Bouclier de terre augmenter l’efficacité des sort sur le tank de sa valeur actuel + maitrise (En contre partie les tick suivant de la salve heu serai pas augmenter par l’augmentation lier au bouclier de terre sinon cela rendrait le spam salve trop violent)

    Sa plus la refonte de la salve que je donnait plus haut se serai le pied sans être complétement fumé.

    On pourrait adapter sont gameplay en fonction de sont attrib et être réellement performant quoi qu’on fasse.

    Ou alors sans changer complétement la maitrise lui donner un palier d’efficacité minimum a genre 50% (en gros quand les cible sont entre 50% et 100% de leur pv on bénéficie de 50% de sa valeur de maitrise et en dessous on retrouve ce qu’on a actuellement.

    Enfin tellement de chose pourrait être fait…

  5. Zahia dit :

    « Grâce à cela on économisera tout plein de mana en échange de perdre un CD de raid ! »
    Malheureusement, ce n’est même pas vrai si tu avais l’habitude de n’utiliser la pluie de soin qu’après Unleash Elements, puisque la durée ne pourra augmenter que de 4-5 secondes max à moins de spam de l’afflux de soins non stop. Du coup, le seul changement, c’est que la pluie de soin continuera de tick pendant qu’on attend le CD d’Unleash Elements et qu’on cast la prochaine pluie. Soit environ 20% d’uptime en plus. Dans le meilleur cas, ce sera 8% de heal en plus (quand la pluie de soin fait 40% de nos heal, ce qui me semble être assez rare en 25, et n’arrive carrément jamais en raid 10), comparés à des CD qui bien utilisé font systématiquement plus de 10% de nos soins.

    Enfin bon, bon courage aux chamans resto, on a pas fini d’en avoir besoin je crois !

  6. colandrina dit :

    Hello Zahia, mon commentaire sur conductivité était plutôt de l’humour noir ironique^^. (ps : je suis allé faire un tour sur ton blog bien sympa, que je ne connaissais pas). En ce qui concerne la pluie en 25, l’uptime est d’environ 70% si elle est claqué sur le CD du déchainement, et sur les combats on les cacs ne se déplacent pas trop elle réalise environ entre 15 et 20% du heal.

    @Mist : j’ai posté le résumé de l’article (comme tu as pu le voir) sur le forum PTR

    @Dearthan : désolé de ne pas avoir quote ces propositions sur l’article PTR, mais j’essaye de ne pas trop mélanger forum/blog, si les gens veulent lire les articles et les comm’s ici, qu’il passent par les links que je fais, même si il m’arrive de reprendre des bons comm’s dans mes commentaires sur forum offi.

    J’ajoute que j’ai fais des modifications sur l’article suites aux posts bleus et à mes essais PTR.

    Merci à tous pour vos comm’s.

    • dearthan dit :

      Il y a pas de soucis je cherchait un endroit avec de la visibilité pour post ce que je pensait donc ton article sur ptr m’a donner l’occase de le faire.

  7. Gothom dit :

    Salut =)
    je dois avouer que je suis d’accord avec toi sur ton poste après j’espère après l’annonce d’aujourd’hui qu’ils vont bien faire leurs changements parce qu’a aujourd’hui tu peux remplacer un chaman heal en 10 par un dk tank ou un pal prot qui niveau heal va fournir quasiment autant et en plus il aura un dps important :(

  8. Rhaendri dit :

    Hey Cola :)

    Tu sait déjà que je suis tout a fait d’accord avec toi et tout que tu a dit.

    Vu que j’ai arrêté de jouer, je vais pas pouvoir tester les changements que sera intégré sur le PTR. Est ce que tu pourrait donner ton avis sur ses changements quand ils ont passé sur le PTR?

    Je vais pas redire tout qu’on a déjà discuté sur TS ou sur le fofo officielle. Mais gogo up le chaman soins purée!

    Rhae

  9. Elliani dit :

    Bonjour Cola,

    je suis hélas entièrement d’accord avec toi pour notre maitrise: le chamyheal a une capacité pas horrible sur le papier (sauver de la mort ceux faibles) mais hélas face aux autres heal cela ne pèse pas lourd. Une refonte réelle de cet aspect de notre classe serait pertinent, mais par quoi? Le risque serait d’être un « bis » d’une autre classe, nous ramenant à celui de substitut.

    Sinon j’ai cru à une vaste blague avec lors de la lecture du bonus 2 pièces du futur set: les tics du bouclier de Terre font un bouclier d’absorption de même valeur. Hors vu le niveau du heal accompli par ce dernier cela reste marginal (bon le 4 pièces est très alléchant).

    Le pire reste le « coup de grâce » pour le Qwon et Megaera…

    Pitié je veux pas revenir à l’époque de TdF où les chamans étaient pas présents lors des first kill.

  10. Tsünämi dit :

    Coucou,
    J’ai essayé de monter un moine heal aussi moi et franchement, j’aime pas le gameplay :s
    Rendez-nous notre chamheal !

    • Kairox dit :

      Le chaman heal a beaucoup changé (plus de totem sur la longue durée par exemple.) Je trouve que l’on a perdu notre chaman d’entant (classique bc voir même wotlk) il a évolué.
      Je joue PvP (midle level 1k6+ cote) je trouve équilibré pas trop cheat. Le réel points faible c’est les poisons. Il ne peut plus les enlever
      Le totem de maladie qui n’existe plus fait vraiment mal.
      En Bref, le gameplay du chaman reste le même :) mais des changements sont apportés.
      Je ne joue pas personnellement PvE (faire du RdR pour moi ce n’est pas du PvE) donc je ne connais pas le niveau réel des chamans heal dans les grosse guilde. La seule chose que je peux dire c’est qu’en PvP les chamans sont relativement apprécié

  11. Archilic dit :

    Et OUI,c’est la fin du chaman heal !A lire et relire tout vos post sur cet excellent guide et ailleurs je ne puis que constater que nous ne sommes plus a la hauteur. Même nos MJ non pas pu me donner l’espoir de retrouver nos chaman d’antan.Effectivement nous ne sommes pas nul,Mais! vive les prêtres,les moines,les druides et nos cher palouf bien cheatés.
    Désolé de m’énerver chaque soir en raid 10, je ne sais plus healer,alors go monter un Prêtre Disci,en principe il ne devrait jamais être abandonné par BLIZZARD.
    Bon jeu a tous le plus difficile est de tourner la page car il y a beaucoup d’autre perso dans ce superbe jeu.

  12. Kyiø dit :

    Salut, super post, super guide aussi par la même occasion, je fais du raid 10 et je heal avec mon cham, un pala heal et un pretre disci, comme tu le dis, j’ai vite compris que c’était dur dur de bien heal dans ces conditions, je me demande bien comment va évolué notre situation ^^ »

  13. J’ai lu cette article à sa sortie, je l’ai relus aujourd’hui et je sens que je vais encore bien morfler en raid… Je joue chaman heal depuis Cata, et ce dans la même guilde, je suis sur un petit serveur, du coup pour trouver un autre chaman heal dans les meilleurs guilde c’est la grosse galère, on doit être maximum deux sur le serveur à try le HM, c’est pour dire comme le chaman est joué…

    Depuis que j’ai découvert ce blog, je dois dire que je le lis avec assiduité, malheureusement j’en reviens toujours au même constat… Sur de plus en plus de fight, c’est moi qui passe en dps pour laisser la place à d’autres heal bien meilleurs… En raid je joue avec un pal prot, un moine tank et niveau heal on tourne à 6 soit un palouf, un moine, deux druides, un prête sacré (oui le sacré deviens largement rentable en r10 avec un bon stuff… à mon plus grand damn…) et moi en chaman.

    Autant dire que si le palouf tank se met à heal moi je pleure et voit mon hps diminier de plus en plus…

    Bref, je suis attaché à mon chaman et continuerai de le jouer autant que possible, mais c’est sur que je risque plus d’être de tous les first kill comme à CATA…

    Faut qu’on se soutienne les gars, leur montrer que le chaman heal n’est pas mort! Et continue ce blog Cola, c’est vraiment sympa et ce qui tu écrit est vraiment intéressant!

  14. Aazelkorn@Elune-horde dit :

    Bonjour Colandrina et felicitations pour ton blog que j’ai decouvert il y a peu :)

    chamheal depuis la beta fermee, je ne peux que constater le declin de ma classe bien aimee d’extension en extension.

    Avec MOP et l’apparition de notre « anti-classe » je cite le moine, je me demande encore a quoi sert notre foutue maitrise (si tu couples ca au pretre disci, la, tu pleures clairement.

    La ou nos amis healers atteignent leurs hard cap sans forcer, nous on peine difficilement a atteindre et maintenir nos caps, voir a overcap certaines stats tellement les items chamheal sont mal etudies (j’en viens meme a penser parfois qu’ils sont plus tunes chamelem que resto)

    Ben la et meme avec les annonces 5.4, je commence a en avoir vraiment marre.
    a MOP, on t’enleve tes totems en les faisant devenir situationnels, on t’enleves tes dispells qui faisaient l’essence meme du chaman (mais Bord….. suis un etre de la nature moi, raf de dispell la magie et les maledictions, rendez-moi mes dispells poison et maladie tain !!!!!!), on te fout une nouvelle classe qui heal mieux de zone que toi et DEPACKE en plus !!

    Les combats packes tu les comptes sur les doigts d’une main et encore meme en etant packes, face un regain tu peux que pleurer tellement tu vois ton OH monter en fleche.

    Au final, on va devenir quoi a la 5.4?? un druideladin@jte spam remous et salve comme un no brain??? jte pose une pluie qu’on pourra plus refresh tellement tu vas heal a la VSS ton tank qui sera dedans??

    Sur les 3/4 des combats de ToT en 10, tu trust la 2 eme voir la derniere place du tableau et tu dois t’en accomoder, t’as beau theorycraft comme un boeuf, reforge, reteste, rien n’y fait, tu ne sort plus ton epingle du jeu et c’est bien triste.

    Je suis et je resterai chamheal et je souhaite bon courage a tout les amis chamans de part le monde, croyons en nous et montrons a nos RL que le chaman n’est pas mort !!

  15. Fëng dit :

    Bonjour à tous !

    c’est incroyable comme je n’est pas spécialement la même impression que vous …

    Je fais du r10 et ma guilde est à 3/12 HM avec ma guilde. Je heal généralement avec un drood et un hpal.

    Pour faire court je suis quasi-toujours 2ème au hps derrière le drood, qui est vraiment un excellent joueur et que je pense pas pouvoir rattraper facilement. Je suis tjr devant le hpap qui pourtant n’est pas manchot et ma grande fierté reste d’avoir fini first heal sur le down de Lei Shen (tout le monde vivant).

    Donc sur l’ensemble de ToT, je ne me suis jamais plains. Même quand je jouais avec un monk heal ou un priest. Certes je suis tjr derrière le drood, voire derrière le disci mais je suis au coude à coude, pas genre 20k HPS derrière quoi …

    Avec le temps et le stuff, on a fini par faire l’ensemble du NM à 2 heals et la ça devient simpa ! Quand je suis avec le hpal ou le disci je suis first mais avec le drood c’est tjr la galère.

    Enfin bref, tout ça pour dire que si le chamheal est si mal barré que ça selon vous, go go go un gros up, ça ne fera que plus plaisir qu’actuellement !

    Ne perdez pas foi en notre Rsham ! Courage

    PS : – félicitation pour ce blog que j’apprécie beacoup
    – pour tes link Raidbot, es-tu sûre que les chiffres correspondent au HPS et non pas au DPS ? je me le suis souvent demandé car c’est écrit nulpart que c’est du heal …

Laisser un commentaire

