Allo? des nouvelles de la 5.4?

(j’ai clairement honte de cette accroche, j’avais pas d’idée en fait, mais une accroche à gros seins c’est digne d’un chamantoutnu)

Après mon post à rage laissé un peu trop longtemps à mon goût sur le blog, j’ai failli faire un article sur le foot pour virer ça de la première page… Mais vous m’en auriez voulu…

On reviens donc à quelquechose de plus factuel pour parler de la 5.4.

A – CHANGEMENTS :

  • La pluie guérisseuse a perdu 30% pour gagner 2 mètres. Mais…
  • Purification augmente la puissance de la pluie de 100% en plus de ses effets actuels.

Je ne sais pas trop comment cela va fonctionner exactement, parce que les effets actuels c’est +25%. Va-t-on passer de 25% à 125% ou tout simplement à 100% ? Mais en gros, il s’agit d’un buff de la pluie de minimum 40% (-30%+100%) Je ne suis pas certain que ce buff est utile :

pluie megaera 5.4

ici sur mégaera en plein saccagé je suis à 87% d’OH sur la pluie…

  • Salve de guérison ne perd plus en puissance quand elle rebondit.

Là je dis que c’est un bon buff, attendu depuis que les dps ne perdent plus en puissance sur les rebonds de la chaine d’éclair.

  • Conductivité augmente la durée de la pluie guérisseuse de 4 secondes avec les sorts VDS, VDSS, Affux et salve.

‘ro bien !

  • – Le transfert astral passe à 1m30 de CD au lieu de 2min.
  • L’elem de terre ne tauntera plus les cibles des tanks
  • L’elem de feu fera 10% de dégats en –
  • Le coût du remous réduit de 25%
  • L’absorption initiale du totem rempart de pierre a été augmentée de 33%
  • L’effet de l’arme viveterre s’applique désormais à nous, pas à la cible (c’est-à-dire que le déchainement nous buff quelle que soit la prochaine cible).

B – NOUVEAUTES :

  • Le totem de marée de soins passe en compétence de base du chaman (quelle que soit la spé) ce qui permet d’être mis au niveau des autres CDs avec 12 cibles par tick au lieu de 5 en r25 (je vois pas le rapport, mais bon, Blizz le voit). Afin de remplacer ce talent, un nouveau talent fait son apparition : flots impétueux qui fait passer le totem guérisseur à 2 cibles au lieu d’une et augmente ses soins de 15%
  • Le talent restauration totémique a été remplacé par le talent Totem persistant.

Totem persistant : l’invocation d’un totem du même élément ne provoque plus la destruction du premier totem, ne marche pas avec le totem de feu.

Les conséquences :

Le totem persistant peut avoir son utilité pour les débutants : leur permettant de ne pas écraser leur totem de mana ou le marée de soins avec leur guérisseur. Mais il n’est clairement pas opti.

Le talent flots impétueux est bien fumé : le totem guérisseur réalise 40% de mon heal (c’était en 10) et compte tenu du fait qu’il overheal globalement peu, c’est du gain de heal quasi à 100%. Ensuite il se couple parfaitement avec l’appel des éléments, ce qui fait que ce talent est encore plus fumé. Si on choisit ce talent on ira toujours s’orienter vers le cap hâte totem suivant, puisqu’au lieu d’un tick supplémentaire, on en récupérera 2. Maintenant, je ne suis pas certain qu’il soit forcement le meilleur talent sur tous les combats, à comparer avec le soutien ancestral si on a besoin d’un CD supplémentaire, notamment, le soutien ancestral aura un bon scaling avec le 4PT16. D’ailleurs, l’EM et le soutien ancestral gagneront selon moi du poids avec son scaling à la fois sur le 4P, et le soutien si l’on choisit ce talent à la place du flot impétueux. Soit on aura le choix entre :

  • l’AS pour gagner des ticks de totem, et de pluie (qui sera monstrueuse).
  • L’EM pour gagner en puissance sur les CDs : 4p, ascendance, ou soutien ancestral sur des combats à burst.

Sous réserve de quelques essais.

C – GLYPHES :

Nouveaux glyphes majeurs :

  • Glyphe de terre éternelle : Éclair a désormais une chance d’ajouter une charge au Bouclier de terre actif du chaman. Bouclier de terre ne peut bénéficier de plus de 9 charges à la fois.
  • Glyphes majeurs
  • Glyphe de chaîne de guérison augmente désormais le temps de recharge de Salve de guérison de 2 secondes, au lieu de 4 secondes.
  • Glyphe d’eaux purificatrices soigne désormais la cible pour 5% des points de vie maximum du chaman (au lieu de 4%).
  • Glyphe de totem d’élémentaire de feu réduit désormais le temps de recharge et la durée de Totem d’élémentaire de feu de 50%, au lieu de 40%.
  • Glyphe de remous réduit les soins directs initiaux de Remous de 75%, au lieu de 90%.

En gros, des buffs sur les glyphes existants. Nouveaux glyphes mineurs

  • Glyphe de fixation astrale : Rappel astral ramène désormais le chaman au sanctuaire terrestre de sa capitale.
  • Glyphe du compie : Maléfice transforme désormais les ennemis en compie.
  • Glyphe de familiers élémentaires : invoque de façon aléatoire un familier de Feu, d’Eau ou de Nature. Les familiers de type différent ont tendance à se battre.
  • Glyphe des serpents enflammés : Le Totem incendiaire du chaman ressemble désormais au Gardien serpent de Vol’jin.
  • Glyphe d’ancêtres rémanents : ressusciter quelqu’un avec Esprit ancestral fait apparaître un ancêtre fantomatique qui suit la cible pendant un court instant.
  • Glyphe de pluie de grenouilles : permet au chaman d’invoquer une pluie de grenouilles à l’emplacement cible.
  • Glyphe d’esprits du raptor : les esprits du loup sont remplacés par des esprits du raptor.
  • Glyphe de l’esprit du loup : Loup fantôme peut désormais être utilisé quand le chaman est un fantôme.

En gros… Des trucs marants : need la pluie de grenouille et le loup fantôme en fantôme.

(Merci à Mamytwink pour cette image)

D – STUFF

L’armure de Kor’kron : c’est une transmo qui dropera dans tout les formats de raids sur les trashs. http://youtu.be/Pd3kblTkq-U

Nouvelles pièces :

Cape héroïque : cape 5.4 Les bonus de set :

Item – Shaman T16 Restoration 2P Bonus : Lorsque Boulier de terre soigne une cible, celle-ci reçoit un bouclier pour 300% des soins prodigués.

Item – Shaman T16 Restoration 4P Bonus : Grâce du marcheur des esprits invoque une version spirituelle de vous même et qui imite tous les sorts que vous faites pendant 15 secondes.

Alors oui, le 2PT16 suxx un peu… un bouclier de terre c’est 10k5 en moyenne, celà formera un bouclier de 31.5k (en + des 10k5).Mais ce n’est pas dégueulasse non plus, surtout que certains boss de SoO tappent comme des brutasses.

Le 4PT16 aussi, on peut s’en plaindre aussi parce que c’est dommage de devoir claquer le marcheur. En même temps, pour un sort qui duplique nos soins mieux vaut être en état de bouger comme on le veut pour en profiter comme on en profite actuellement. Je crois avoir lu quelquepart que ce bonus ne duplicait pas les duplications de l’ascendance, mais je ne suis pas certain qu’un combo des 2 soit dégueu, on imagine même qu’il pourrait être meilleur que le marée de soins dans un ménage à 3 avec l’EM.

Bijoux :

Je pense faire un billet à part sur ce point, c’est difficile pour moi de donner directement les meilleurs bijoux sans avoir vu les effets des heals auto.

Voilà, en espérant que cet article vous sera été et qu’il n’est pas trop truffé de conneries.

Une fin en musique :

Publicités

8 réflexions sur “Allo? des nouvelles de la 5.4?

  1. Hëm dit :

    Salut j’aimerais revenir sur deux points :

    Ne pense tu pas qu’avec la cape légendaire cela sera un nerf indirect de notre maîtrise qui est déjà bien inutile?

    De plus sur le forum MMO à cause de

    ((In addition, Healing Rain now functions like a smart heal, healing the 6 most injured friendly targets within range, and minor guardians are no longer targeted (Wild Imps, Bloodworms, Snakes from Snake Trap, etc.). There has been no change to the total amount of healing granted by the ability))

    Il semblerait que la pluie ne heal plus que 6 cible en 10 et 12 en 25 je crois ( pas sur).
    Du coup sa limiterait grandement le proc viveterre…c’est un nerf quand même du moins surtout en 25 !

    Franchement malgré les up je sais pas pourquoi je sens que cela ne changera rien fondamentalement .
    Les mécanique de heal sont dépassés …

  2. colandrina dit :

    Concernant la cape légendaire, on en profite aussi.

    Sinon, vu le up des tick de la pluie et de la salve en général, au fond, sur un premier soin, on ne perds rien, et entre 2 ticks de pluie ou 2 salve, le raid est déjà actuellement bien remonté.

    Je sais pas comment l’expliquer, mais je ne crois pas qu’il y ai une relation importante entre la maîtrise et la cape. Ce n’est pas une absorb, les dégats sont pris en entier. Au final tu ne perds de la maîtrise qu’à partir du 2e tick ou du 2e sort que tu envois, moment ou tu ne profite déjà, plus vraiment de cette dernière.

    Concernant la pluie : http://ptr.wowhead.com/spell=73920 , pour l’instant, pour moi, rien n’est inscrit dans le marbre. J’éditerais si c’est le cas.

    Ensuite, pour viveterre, faut pas pousser, vu le up considérable de la pluie, viveterre ne sert quasi qu’à faire de l’overheal supplémentaire, ca change pas la face du monde non plus.

    j’ai pu essayé le nouveau talent force des flots sur le ptr… et honnêtement il est monstrueux, tout comme le fait de pouvoir choisir un 2e CD comme le soutien ancestral.

    • Hëm dit :

      Personnellement j’ai vu des log et le soin apporter par la cape était de l’ordre de 5% pour tout les heals en moyenne et nous autour de 3% mais bon cela n’est peut être pas significatif.
      Quand je parlais de nerf je voulais dire que malheureusement les cibles vont encore une fois voir leurs vies remonter encore plus vite qu’à l’habitude. Et donc encore faire moin profiter notre maîtrise même si c’est vrai les dommages sont importants .

      Pour la pluie sa semble être bien le cas pour le moment on verra sans doute à la sortie du patch.
      Je suis d’accord sur le proc viveterre ca ne change pas fondamentalement mais bon c’est quand même une source de heal en moin sans oublier sous ascendance ou le soutient ancestral .

      Sans oublier le buf aujourd’hui de étoile divine du prêtre qui est juste dégouttant…

      Sortie du forum MMO…

      Here is the ugliness of the idiotically last minute buffed Divine Star compared to Healing Rain. These are assuming 50,000 SP, 25% raid buffed Crit, the HPriest has 25% mastery rating, the Shaman has 50% mastery rating and 30% haste, and the targets average 80% HP.

      Healing Rain (with ULE):
      2 second cast
      ~18 second effective cooldown (because of the GCD of ULE and the cast time)
      6 target limit
      21,960 mana
      36,650 per tick – 8 ticks
      2.19 million raw HPS per use

      Divine Star
      Instant Cast
      15 second cooldown
      13,500 mana
      No target limit – hits each target twice if it stays in the « line »
      59,658 healing per hit x 50 hits = 3.72 million with 25% crit
      Also adds 25% additional healing (932k) through Echo of Light mastery
      4.66 million raw HPS per use

      So, let’s get this straight. Priests now have an ability that has a shorter effective cooldown, is instant cast, costs almost half the mana, and does MORE THAN DOUBLE the effective output of Healing Rain in stacked situations. How is that remotely acceptable or balanced? We don’t even have a stacked niche any more – Divine Star is the new stacked niche. Not only that, if people are spread, fully uncapped Halo can do as much healing as major raid cooldowns.

      People should complain and complain vociferously about this until it is savagely nerfed. At the very least, we have a very good case on the stacked healing point. We already have confirmation that we are designed to dominate stacked healing. If that is the design intent, something like Divine Star in that state can not exist period, or we have every right to demand huge buffs to compensate.

  3. Aazelkorn@Elune-horde dit :

    Salut Colandrina,

    Je suis assez sceptique sur le palier 60, certes sur papier, en phase de burst EM pourrait avoir son importance, mais :

    – Perdre AS avec ses 5% hate permanent et l’instant lie au talent, va falloir gemmer full hate et prier pour que le stuff sur SoO soit blinde de hate pour atteindre le cap des 8K+ et beneficier des tics supp des totems de soin.

    – EE pourrait etre une voie interessante a explorer dans le sens ou on devient un heal x2, totem soin qui heal 2 personnes, 4PT16 qui duplique quand on active la grace et si tu prend EE, tu dupliques aussi tes soins, fin faut voir si c’est viable de couple ca avec l’ascendance et le bonus ( un combo grace, ascendance, EE pour un bon gros burst heal peut etre??), bien qu’ EE soit vachement aleatoire, ca merite un ptit theorycraft tout ca !

    vive la poudre aux yeux@blizz² : »bon ben vu que votre maitrise sert a rien, on va vous dupliquer vos sorts, ha et aussi on vous buff votre pluie (uptime avec les soins directs et buff avec la purif, mais c’est trop cheat alors on vous la nerf de base de 30% hein), pour que vous montiez encore plus haut a l’overheal hein, kiss bye les chamoules :x »

    On pourrait meme entrevoir un « semblant » de cycle pour beneficier de l’uptime pluie : Pluie – remous x2 – VSS ou VS x2 (8 sec en plus sur pluie) – remous x2 – VSS ou VS x2 (avec toujours le totem soin des que up et le dechainement a placer correctement suivant la situation) et on tient comme ca environ 50 sec apres le cast de la pluie.

    Suis vraiment curieux de voir l’OH et le benefice maitrise en 10 mais vu ton retour de maegera (87% OH sur pluie sur un combat « cense » etre notre niche avec le packing Oo)

    Curieux aussi de voir comment placer le dechainement d’ailleurs, sur la pluie (et donc un benefice plus eleve avec l’uptime??, sur le totem soin avec le flot impetueux?? tu dit d’ailleurs que notre bon vieux totem devient assez vite une grosse source de soin intelligente avec un OH tres bas) une idee a creuser ici aussi.

    pour moi la conclusion c’est: MOP l’extension antichamheal (merci le moine et le pretre disci :( )

    Bien à toi,
    Aazelkorn

  4. colandrina dit :

    Concernant l’EM, c’est une simple réflexion.
    On voit que :
    – On a des ups sur la pluie
    – On a un nouveau CD (4pt16)
    – On peut choisir le soutien ancestral

    Je me pose juste la question du scaling de ces nouveautés : il n’y en a pas sur l’AS, mais sur l’EM oui, parce que l’ascendance, le soutien et le 4p sont des CDs et avoir un burst hâte sur des CDs où l’on cast c’est top.
    Maintenant je ne dénigre absolument pas les flots impétueux, c’est réellement un excellent talent, notamment en 10, car il sait très bien soigner en dépacké.

    Je n’ai pas peur du manque de hâte à cause du nouveau bijou :
    http://ptr.wowhead.com/item=102299

    Mais je demande à voir les résultats, je pense que je commencerais l’extension avec le soutien + l’EM, celà me permettra de comparer les résultats avec la plupart des chamheals qui auront choisi les flots impétueux.

    Concernant l’EE, non, même pas la peine d’y penser, surtout en 10, si tu claque une VDSS c’est pour remonter la vie d’une VDSS, pas son double, tu feras de l’overheal, parce que c’est toujours la même cible qui bénéficie de l’écho. Et clairement ça ne vaut pas les deux autres talents.

    Concernant la conductivité : à moins d’un combat ultra packé, remettre du temps sur la pluie au même endroit ne sert à rien, c’est clairement un talent amélio, et encore, ils préfèreront le soutien, parce qu’ils se sont pris un nerf de 30% sur la pluie.

    Mais continuez à critiquer mes réflexion celà fera avancer le débat, je ne suis sûr de rien à l’heure actuelle !

  5. dearthan dit :

    Je voyait la même interaction avec soutien+ le bonus 4 pièce mais j’irai encore plus loin je pense le séparer complétement de l’ascendance.

    En terme de puissance de soins l’ascendance se suffit a elle même sont soucis actuellement la seul diff c’est qu’elle ne sera plus utilisable en phase de mouvement mais sa c’est le cas de beaucoup de cd heal.

  6. Horyzon dit :

    Bonsoir Colandrina,

    Une petite question: Flot impétueux est il complémentaire avec le 2t15 ? A savoir qu’au final notre totem soignerait 3 personnes en même temps ?

    Cordialement
    Horyzon

  7. colandrina dit :

    Alors :
    @ Horyzon ; Flot impétueux est complémentaire du T15, puisqu’il y a toujours un deuxième « totem guérisseur » dans les wols.

    @ Hëm : On le sait que notre maîtrise n’est pas imba, et personne ne dit qu’il faut s’orienter maîtrise, mais on est pas les seuls, les monks aussi ont une maîtrise un peu pourrie.

    Maintenant, le buff de l’étoile divine, c’est des chiffres, il faut aussi voir que la maîtrise du sacrée est une source d’overheal, la compter en entier dans un calcul c’est débile, tout comme le fait de prendre pour exemple des personnes à 80% de vie : une fois que l’étoile (plus tout le reste) a tick, il ne reste rien à healer par la maîtrise du sacré… tout comme la notre d’ailleurs. Ce calcul aurait été plus pertinent à 50% de PV ou à la fois notre maîtrise marche et la leur aussi… Même si fondamentalement c’est un meilleur sort que le notre, la différence aurait, au moins été moindre, et les calculs plus proche de la vérité…

    A voir dans les wol ce que ça donne en « réel », je n’ai pas de wols de pirest sous la main avec l’étoile divine, ils choisissent, de ce que j’ai vu pour l’instant, plutôt l’escalade et le halo, c’est que c’est pas si cheat que ça.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s